Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 18:32

 

 

Ou "l'art de rester zen quand on a envie d'exploser!!"

images[9]

 

Nous avions trouvé ça un peu juste de nous appeller fin août afin que nous participions à ce défilé organisé par le Leclerc de Fécamp. Puis, nous nous étions dit que, comme il était question de porter les vêtements mis à disposition par les magazins, cela ne devrait nous "coûter" en terme d'organisation, que la gestion des mannequins.

 

De ce côté là, aucun problème! Nous avons rencontré des gens hyper-motivés et des accompagnatrices professionnelles super disponibles et enthousiastes!

 

Nous avions donc posé toutes les questions "qui fâchent":

- Le podium sera-t-il accessible en fauteuil? Assez solide pour des personnes se déplaçant en fauteuil électrique? Les "coulisses" seront-elles assez grandes pour accueillir des lèves-personnes et éventuellement allonger les personnes afin de les aider à s'habiller? Pourrions-nous essayer les vêtements et les enfiler avant d'arriver?

images-7-.jpg 

PAS DE PROBLEME!!!

 

Sauf que la semaine dernière, coup de théatre, ce n'était plus 6 mais 4 personnes qui pourraient défiler! Obligées de frustrer deux personnes qui se faisaient déjà une joie de défiler, nous étions déçues de devoir leur annoncer ce "problème".

Puis, les personnes devaient "rentrer" dans les vêtements qui avaient été préselectionnés par une personne ignorant tout des contraintes du handicap! Après négociations, rencontres et explications nous étions à peu-près tombées d'accord.

 

Jusqu'à ce matin

"Allo?l'accès n'est pas possible aux fauteuils électriques... il faudrait des rambardes....sécurité....accessibilité....Ils sont tous en fauteuil électriques?On ne pourrait pas "LES" mettre en fauteuil manuels?"

imagesCABS6ELJ.jpg

Au secours! On rêve!C'était pourtant bien eux qui étaient venus nous chercher??

Une Mapie au bord des larmes, une Sylvie qui ne veut rien lacher, et une accompagnatrice qui ne se laisse pas démonter!

Demain: Répétition générale, on se pointe tous AVEC le moyen de déplacement de chacun ET on improvise!

Vive la manif de l'APF qui est presque passée inaperçue aux info de mardi!La société a encore besoin de combien de temps pour avancer?

Parce que nous, on en a un peu marre d'attendre!!

 

A bientôt!

 

 

 

Images, banque de données google

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Habilleuses
commenter cet article

commentaires

lalineval 30/09/2011 22:38


pfff, ça paraissait presque trop beau !!!

bon courage et bonne continuation, je ne suis pas loin mais je ne pourrai pas venir demain


Les Habilleuses 30/09/2011 23:48



Bon, je crois que l'on va y arriver quand même! Merci, à bientôt.



wali 30/09/2011 20:46


Je suis de tout coeur avec vous ! Gardez courage, il en faut de l'utopie pour faire évoluer le monde et même le secouer ! Mais, est-ce que la presse viendra ? ça peut être un bon moteur!


Les Habilleuses 30/09/2011 22:27



Oh, oui il y aura la presse, et Leclerc va se servir de notre présence pour se faire de la pub! Alors, nous aussi, on va se faire de la pub!!ça devrait aller!!



froufrou et capucine 30/09/2011 13:15


je comprends ton énervement, quel dommage que tout ne soit pas mis en place pour vous accueillir au mieux et faire de ce défilé une vraie fête pour tous !
Bon courage Sylvie !!


Les Habilleuses 30/09/2011 22:25



ça va s'arranger!!!



belette 29/09/2011 22:58


je croise les doigts pour les répétitions. vous verrez avec la motivation que vous avez tous, ce sera un succès. Si si il faut adopter la positive attitude. ne vous laissez pas démonter. ce sera un
succès j'en suis certaine. Je vous envoie plein d'ondes positives.


Les Habilleuses 30/09/2011 08:20



J'espère que l'on va qua&nd même réussir à participer. Hier, on se demandait s'il ne fallait pas annuler! Je pense que les adultes qui avaient envie de défiler ont droit à des explications,
c'est pourquoi nous allons quand-même y aller ce soir. On vous tient au courrant!Abientôt.



Jacques 29/09/2011 21:44


Courage chère Sylvie, La vie serait bien triste si elle était facile et je suis sure que cette épreuve sera encore pour vous une raison de plus de croire, d'espérer, d'avancer.
On a envie de vous aider, au mieux de vous consoler puis on se dit que vous avez tant de cœur à le faire pour les autres que ce serait bien prétentieux de prendre ce rôle.
Alors, je me contente de vous souhaiter bonne chance, bon vent et prochainement vous nous raconterez une vraie belle suite à cette belle histoire.
Avec toute mon amitié.


Les Habilleuses 29/09/2011 22:04



Merci Jacques! Bien-sûr cette expérience nous servira de leçon!! Mais nous sommes de vraies utopistes, de celles qui croient vraiment aux utopies (oui, je sais il parait que les utopies ne se
réalisent pas). On n'abandonnera pas, mais parfois les claques, quand on en prend trop, ça fait mal!! A bientôt.