Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 19:08

 

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

 

Ce défilé nous était "tombé dessus" comme un cadeau du ciel!

100_9038.JPG

 

Puis, les hésitations, les problèmes d'accessibilité, de sécurité, l'ignorance des organisateurs devant les contraintes de mobilité , nous avaient un peu refroidis...

 

Notre quotidien a tellement intégré le handicap comme une évidence, comme un gros détail bien galère mais qui ne nous empèche pas d'avancer, qu'il est parfois difficile de se prendre en pleine figure la discrimination (négative ou positive) que l'on veut bien nous octroyer.

 

Cette après-midi fut un bon moment de partage entre les personnes qui s'étaient démenées pour concrétiser ce beau projet. Nos mannequins ont défilé avec coeur, ils ont été émus,contents. Chacun est reparti avec sa tenue, offerte par Leclerc, Les Habilleuses et Le foyer APF du Bois de Bléville (Le Havre).

 100_8994.JPG

 

Nous étions sur place, deux heures avant le défilé, pour nous préparer.

 

Coiffure, maquillage,

(petites guêtres à paillettes, spéciales "les habilleuses" pour enjoliver les atelles de patricia... 

 

 Un public nombreux et très enthousiaste nous a soutenu!!

 

Seul petit bémol à ce grand moment, Nos 4 mannequins ont du passer les premiers, avant le défilé des "valides". Alors que nous avions demandé qu'ils soient vraiment mélés aux autres mannequins, afin d'être vraiment partis prenant du défilé.

 

100_9047.JPG 

100_9052.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

100_9055.JPG

Nous garderons un très bon souvenir de ce premier défilé, il reste encore beaucoup à faire pour que valides et personnes à mobilité réduite (comme toutes les autres différences entre les différents humains!)soient concidérées comme des égaux, ni plus, ni moins.

 

Les liens sont créés, à nous maintenant de faire passer le message. Tout un chacun peut un jour se retrouver assis dans un fauteuil ou affublé d'une paire de béquilles. Il n'en demeure pas moins lui-même, entièrement, et pas une diminution de lui-même.

 

Mais, rien ne sert de courir, il faut partir à point! 

A bientôt100 9064

 

*-*-*-*-*-*-*

Nous remercions de tout coeur, toutes les personnes qui se sont impliquées avec nous dans ce beau moment de partage. 

 

*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Un merci tout particulier au magazins

 

Leclerc et son personnel,

Au magazin 117,

Ainsi qu' Intersport!

Qui nous ont permis d'être présent lors de cet événement!

 

*-*-*-*-*-*-*-*

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Habilleuses
commenter cet article

commentaires

Maylis 09/10/2011 20:10


Je passe souvent par ici, discrètement mais surement. J'aime votre projet, mais surtout votre façon de parler, de prendre la vie (ou ce que j'en perçois doucement du moins). J'aime beaucoup la
couture moi aussi, et suis engagée dans une communauté dans laquelle vivent ensemble personnes avec un handicap mental et assistants. J'ai travaillé avec des personnes polyhandicapées, dont les
parents s'étaient découverts des trésors d'ingéniosité pour adapter un vêtement qui doit être joli tout en s'enfilant couché, sans déplacer bras et jambes écartées, et couchés par exemple. Votre
projet me touche, et surtout me donne beaucoup de joie! Comme je l'ai dit j'aime la couture, alors si un jour il y a besoin de petites mains, pourquoi pas? Bonne continuation quoi qu'il en soit!


Les Habilleuses 09/10/2011 22:33



Alors là, soyez la bienvenue!!Toutes les bonnes idées et les bonnes volontés sont les bienvenues!!N'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées par le biais du bulletin d'adhésion (même sans
adhérer!). On a besoin de bonnes volontés!A bientôt.Sylvie.



delphine 03/10/2011 22:05


Je découvre à la fois votre blog et votre beau projet. C'est nouveau pour moi, qui n'en ai jamais entendu parler mais vous me voyez enthousiaste. Félicitations.


Les Habilleuses 04/10/2011 08:28



Et bien, merci de votre visite! Et de votre commentaire, car beaucoup de gens passent sans dire un mot!! N'hésitez pas à faire passer notre adresse si nos actions vous interpellent! A bientôt.



lalineval 02/10/2011 21:32


bravo, un pas en avant de plus...


Les Habilleuses 02/10/2011 21:52



Oui, en fait, dans la vie, rien ne sert de courrir!!A bientôt.



Mimi 02/10/2011 18:40


Bravo pour cette première ! je vous en souhaite plein d'autres et tout le bonheur qui va avec :-) bonne soirée !!


Les Habilleuses 02/10/2011 21:51



Merci pour ces encouragements!A bientôt.



froufrou et capucine 02/10/2011 14:45


Défi(lé)réussi, bravo à tous ... et bravo à toi Sylvie pour toute cette énergie donnée et si précieuse !!


Les Habilleuses 02/10/2011 21:47



Oui, jusqu'au bout on a "flippé"!! Du coup aujourd'hui, décompression et profitage de soleil!! je n'ai pas eu le courage de ressortir pour l'expo! J'espère que tu m'en excuseras. A bientôt.