Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 18:39

Et oui! Les Habilleuses vont participer à leur premier défilé de mode!!

 

Le magazin Leclerc de Fécamp, nous a contacté pour participer

au défilé de mode du 1er Octobre, dans la galerie marchande. Hier, nous sommes donc allés au Foyer APF du Bois de Bléville du Havre afin de présenter notre projet aux résidents et trouver nos mannequins!

 

L'accueil a été des plus chaleureux, et il a été difficile de départager les candidats! Pas de sélection sur l'attrait physique, chez nous, tout le monde a ses chances!! Nous avons donc fini par un tirage au sort pour choisir

 nos 4 mannequins féminins et nos 2 mannequins masculins.

Il y a eu des déçus, nous leur avons promis de les faire défiler

une prochaine fois.

images-1-.jpg

Notre vision de la mode et des difficultés à trouver des vétements pratiques et beaux a pris, dans cet endroit, tout son sens!

 La plupart des hommes se "rabattent" sur des joggings faute de tenue plus chics mais peu pratiques. Les femmes rencontres des problèmes de tailles (c'est le cas de le dire) avec des vétements mal taillés pour des personnes assises et un choix de coupes et de couleurs plutôt fait pour les personnes agées.

Des complexes et des hésitations.

Des envies et des rêves.

 

Nous vous donnerons des nouvelles (et des photos!) très bientôt!

 

On y croit!!

 

A bientôt!

 

 

PS: Jacques, vous avez raison, ce moment nous rapproche d'une fiction que vous nous aviez si gentillement dédié en mai dernier, un texte si beau qu'il faut très vite aller le lire ici  Le monde des blogs peut être si beau!!Faites passer les adresses!

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Habilleuses
commenter cet article

commentaires

ladywaterloo 20/09/2011 17:29


Tout simplement bravo, bravo, et bravo!

Parfois il y a des mots, et parfois on pose des actes, vos actes sont ceux qui font avancer un petit pas puis un autre vers le chemin de l'humanité. :)


Les Habilleuses 20/09/2011 20:17



Merci!!



Babette 20/09/2011 15:26


C'est moi, ou vous êtes en train d'accumuler que des bonnes nouvelles? Quelle formidable dynamique!!! Bravo, tout ce qui vous arrive, vous le méritez amplement!


Les Habilleuses 20/09/2011 17:13



Oh, merci! Nous trouvons pourtant qu'il reste encore beaucoup à faire et que nos emploi du temps rexpectifs ne permettent pas d'en faire plus, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les
grandes rivières!! A bientôt



Jacques 20/09/2011 03:28


Bonjour Sylvie,(ou peut-être bonne nuit)
Bien sur que vous pouvez utiliser ce texte. C'est trop d'honneur pour un petit texte que de participer à un si bel évènement. Ce sera ma façon de participer.
Amitiés


Les Habilleuses 20/09/2011 08:21



Je vous en remercie, je le relis très régulièrement et je le trouve toujours aussi beau! Il est plus ambitieux que ne sera, je pense, la réalité de ce petit défilé, mais il représente un rêve
utopique qui devient petit à petit réalité. Il faut parfois être un peu utopistes et optimistes pour que les choses avancent, beaucoup l'oublie aujourd'hui et baissent trop vite les bras par
manque d'encouragement.Merci Jacques.



Mimi 19/09/2011 19:15


Plein de bonheur pour cette grande première :-) je croise fort les doigts et vous souhaite beaucoup de courage pour la mise en oeuvre :-)


Jacques 19/09/2011 16:58


Bonjour Sylvie,
votre défilé me rappelle un autre défilé.
Amitiés