Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 20:06

 

Miss D'J porte un corset.100_7999.JPG

 

 

Les féministes ont pourtant bien travaillé pour supprimer le port de cette ceinture qui enserrait le corps des femmes du début du siècle dernier, malheureusement lorsque la scoliose s'installe il n'y a pas le choix et les garçons sont aussi concernés!! (Ici, modèle discret, il y a beaucoup plus contraignant dans le commerce médical croyez moi !)

 

 

 

Lorsque vous devez porter une telle "ceinture" il faut mettre dessous, pour ne pas abîmer la peau, un "joli" maillot de corps.

 

100_8031.JPG 

     Là non plus, pas le choix! Il ne faut pas de coutures sur les côtés et les seules choses qui existent sont pour le moins "vintages" (ça veut dire "années 60/70" pour ceux qui ne sont pas au top de la mode! mais là c'est dans le style moche, pas dans le style BB ou Jackie Kennedy).

 

Il faut faire quelque-chose!! C'est trop affreux!!Surtout sous les petites chemises décolletées d'été!

 

Voilà le but des Habilleuses!!

 

On récupère un T-shirt qui va bien (mais qui a des coutures...et une grosse tache), on le coupe au milieu du dos,puisque le corset se ferme dans le dos la seule couture qui n'aura pas d'appuis (ou moins) doit correspondre à l'emplacement de l'ouverture du corset.100_8033.JPG

 

 

On coupe dans un jersey doux de couleur assez claire pour passer inaperçu, en prenant soin de rajouter des arrondis pour les épaules qui resteront ouvertes afin de faciliter l'enfilage par le haut ou par le bas du corps (oui bizarre, mais quand les bras d'une personne sont très tendues il peut-être plus facile de lui enfiler les hauts par le bas!).Cela peut-être une idée pour aider les personnes les plus tendues (on dit spastique) à s'habiller.

 

On trouve un beau coton doux pour fabriquer un biais. On biaise tous les bords, emmanchures et décoleté.100_8025.JPG

 

La couture arrière est faite sur l'envers puis recouverte d'un biais plat, toujours pour éviter un maximun les épaisseurs.

 

100_8026.JPG

 

 

 

 

 

 

Le bas du T-shirt est coupé sur la lisière comme ça on peut éviter de faire un ourlet, ce qui supprime encore une épaisseur.100_8030.JPG

 

 

 

 

 

100_8029.JPGEt voilà, vous trouvez ça joli?

 100 8028

 

 

 

 

 

 

 

 

    

                                                                                             

 

devant                                                                                       dos

    L'autre but des habilleuses est que les personnes qui n'ont pas besoin des adaptations aient aussi envie de mettre ces vêtements!!!

 

Bon, c'est un prototype,

maintenant il faut passer aux vrais tests d'appréciation de l'ado!!

 Je vous donnerais des nouvelles!!

 

 Allez, à bientôt

 

                                                          

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Habilleuses
commenter cet article

commentaires

Vinciane 05/06/2011 11:39


Merci à Mapie et Sylvie pour les références de lacets. J'en ai vu à D4 mais ils sont très longs (vendus pour chaussures adultes). La version enfants existe chez Hoptoys mais avec les frais d'envoi,
la paire de lacets devient très onéreuse ! Je continue mes recherches...


Les Habilleuses 05/06/2011 11:59



On met cette demande dans nos tablettes, et on vous donne d'autres nouvelles si on en trouve!!



catherine 02/06/2011 07:37


C'est une très chouette idée! Bon ici c'est un petit garçon et je crois que je suis encore loin de ce genre de "souci" mais je retiens, au cas où il trouve: moche.
Pour le moment, on se contente d'autocollants sur la coquille...


Les Habilleuses 02/06/2011 12:03



En effet pour les petits on trouve assez facilement des vêtements à taille élastiques, des chaussures avec des scratchs etc...N'hésitez pas à nous donner vos trucs si vous avez envie qu'on les
diffuse. A bientôt, Sylvie.



Smichkine 31/05/2011 23:31


c'est un véritable défi, bravo pour votre entreprise naissante, et ce prototype me parait très bien


ladywaterloo 30/05/2011 13:31


Bravo Sylvie, et bravo pour tout!J'espère de tout mon coeur que hier fut pour vous une douce journée, la douceur se mérite et je crois que vous, vous le valez bien! :)


Les Habilleuses 30/05/2011 21:56



Merci, nous avons passé un week-end baptème très chouette!! Cette semaine un peu de stress (passage d'un BEP pas encore gagné!!) Ah, les mamans, elles en ont des choses à gérer!!!



Babette 29/05/2011 10:23


En lisant cet article, voilà ce qui me vient à l'esprit: "Mais bien évidement!" Et aussi: "Pourquoi diable personne n'a-t-il vu jusqu'alors que cela est une évidence!"
C'est très joli, très féminin en tout cas... Pour les garçons, vous avez pensé à quoi?


Les Habilleuses 29/05/2011 23:05



Bonjour Babette, ce T-shirt peut tout à fait être adapté aux garçons avec d'autres couleurs. Essayé ce W-E il faut que je reprenne un peu l'écahncrure des aiselles qui va trop vers la poitrine
sinon c'est top!! Sylvie